[Cyber-vigilance] Soyons toujours d’une EXTRÊME PRUDENCE vis-à-vis des mails reçus de l’extérieur

Nos boites mails sont régulièrement la cible de campagnes de hameçonnage ou fishing visant à soustraire nos identifiants et mots de passe.

On ne le dira jamais assez…

Encore et toujours, il est demandé à chacune et chacun d’avoir la plus grande vigilance vis-à-vis de tout mail reçu de l’extérieur.

Pour rappel, la boite mail d’un de vos correspondants habituels peut très bien avoir été piratée. Il est donc important, là aussi, de vérifier que le mail reçu de sa part n’est pas frauduleux (en n’hésitant pas, si besoin, à contacter ce correspondant pour s’assurer que le mail émane bien de lui).

De même, ne vous fiez jamais au caractère officiel d’une adresse mail. Elle peut également avoir été piratée et, durant quelques heures, être sous le contrôle d’une officine de cybercriminalité.

 

 Pour signaler un mail suspect, vous devez suivre ces étapes:

  1. Ne cliquez sur aucun lien et n’ouvrez auncune pièce jointe dans l’email suspect
  2. Transférez l’email suspect à l’adresse de votre sécurité informatique
  3. Supprimez l’email de votre boîte de réception Outlook après l’avoir transféré

Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à contacter notre service hotline informatique pour obtenir de l’aide 🙂

 

En règle générale, ne communiquez jamais vos identifiants et mots de passe, quel que soit le prétexte invoqué pour les demander.

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